William Henry Bury

William Henry Bury
Tueur en série
Image illustrative de l’article William Henry Bury
Dessin de Bury du Dundee Courier, le 12 février 1889. Il avait des cheveux noirs et une barbe, mesurait 1,61 m pour environ 64 kg.
Information
Naissance
Stourbridge, Worcestershire,Angleterre
Décès (à 29 ans)
Dundee, Écosse
Sentence Pendu
Actions criminelles Meurtres
Affaires Meurtre de Ellen Bury
Famille Henry et Mary Bury (parents)
Ellen Elliot (épouse)

William Henry Bury () est suspecté d'être le célèbre tueur en série Jack l'Éventreur. Il est pendu pour le meurtre de sa femme Ellen en 1889, et est la dernière personne à être exécutée à Dundee, en Écosse.

Bury est orphelin très tôt et suit sa scolarité dans une Charity school dans le Midlands. Après avoir travaillé comme employé dans un entrepôt, il éprouve des difficultés financières, est renvoyé pour vol, pour ensuite devenir vendeur à la sauvette. En 1887, il part à Londres, où il se marie avec Ellen Elliot, prostituée présumée. Pendant leur relation tumultueuse, qui a duré à peine plus d'un an, ils font face à des difficultés financières croissantes. En , ils déménagent à Dundee. Le mois suivant, il étrangle sa femme avec une corde, poignarde son corps avec un taille-plume et la cache dans une malle dans leur chambre. Quelques jours plus tard, il se présente à la police locale et est arrêté pour son meurtre : il est condamné à être pendu. Peu avant son exécution, il se confesse par rapport a son crime. Bien que la culpabilité de Bury ne fasse pas de doute, Dundee était historiquement opposée à la peine de mort et The Dundee Courier a publié, le lendemain de son exécution un éditorial décriant les « boucheries judiciaires » de la peine capitale.

Bury tue sa femme peu après les meurtres de Whitechapel, qui étaient attribués à Jack l'Éventreur. La précédente demeure de Bury près de Whitechapel et les similarités entre les crimes de Jack l’Éventreur et ceux de William Bury ont conduit la presse et le bourreau James Berry à supposer que William Henry Bury et Jack l'Éventreur soient une seule et même personne. Bury clame son innocence au sujet des meurtres de Jack l'Éventreur, et la police le disculpe en tant que suspect. Plus tard, certains auteurs ont repris ces anciennes accusations, mais, globalement, l'idée que Bury soit Jack l'Éventreur n'est pas acceptée.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search